CHANT

           Stage de chant populaire 


En Italie, le chant anime et habite tous les moments de la journée et de la vie de ce peuple toujours chantant même quand il parle : d’amour, de travail, de fête, de deuil, de lutte, d’émigration. La chanson est le véhicule et le symbole de cette culture qui se projette et se manifeste à travers le « bel canto » et le message qu’il porte et diffuse.

Chanter, c’est faire vibrer son corps avec sa voix, chanter, c’est faire vibrer les autres avec sa voix, chanter, c’est aimer, partager, chanter c’est la vie !

La Compagnie Arteteka vous propose un stage de chants populaires, la transmission d'un répertoire de tradition orale, avec une harmonisation polyphonique simple et adaptée. Du nord au sud de l’Italie en passant par la botte des Pouilles, nous vous invitons à un voyage dans différents chants et dialectes italiens.

L’enseignement se fait sans partition, selon la tradition orale, avec l’appui d’instruments traditionnels : le tambourin, l’accordéon, la guitare.


Pour tous les niveaux, tous les âges, aucune technique particulière requise – juste l’envie et le plaisir de chanter avec les autres !


Dessin @Julien Cordier

 

Illustration danseuse @Philippe Balland